T-Lia témoignage

« T-Lia (www.t-lia.org) vise à développer et partager des expérimentations populaires de Technologies Libres pour l’autonomie collective. Nous nous intéressons beaucoup à la question de l’accessibilité des technologies libres (accessibilité technique, financière, sociale) et nous appuyons largement sur les méthodes de l’éducation populaire afin de favoriser l’appropriation des participant.e.s. Notre approche se veut pratique et ludique afin de favoriser l’implication, la coopération et la créativité. Nous travaillons principalement sur les thématiques de consommations d’énergie et d’eau au quotidien, même si nos propositions sont diverses.

Laurent Lafforgue – Après un diplôme d’ingénieur de l’INP Toulouse – ENSIACET – Spécialité Éco-Énergies, j’ai travaillé 7 ans comme chef de projet international en énergie éolienne et solaire, en France, au Portugal et en Australie.

Il y a 4 ans, j’ai décidé de quitter mon emploi en Australie pour rentrer en France afin de m’intéresser à l’entrepreneuriat social et essayer d’allier impact écologique et impact social positifs. Ces 4 dernières années j’ai exploré de nouveaux horizons et découvert de nouvelles possibilités d’action. J’ai par exemple contribué activement à la création d’une coopérative locale et citoyenne d’énergies renouvelables à Toulouse (Citoy’enr).

En participant à divers ateliers, conférences, séminaires et formations, j’ai notamment découvert et approfondi des outils de gouvernance partagée et d’intelligence collective, d’éducation populaire, l’entrepreneuriat social, les low-tech, le mouvement open source. Je me suis lancé dans l’aventure entrepreneuriale dans les low-tech en Février 2019 et je porte le projet de l’association T-Lia. »

Be the first to comment on "T-Lia témoignage"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*