Le projet

Cet événement a pour but de

 Promouvoir la culture scientifique auprès d’un public hétérogène composé d’étudiants, de chercheurs, et de non scientifiques.

Inciter les étudiants à être acteurs de la vulgarisation scientifique.

Mettre en avant les différents acteurs de la vulgarisation scientifique en offrant une visibilité aux associations, chercheurs et partenaires de l’événement.

Déroulement

Le Tour des Sciences répond à ces objectifs de vulgarisation scientifique à un niveau national en faisant étape dans plusieurs grandes villes universitaires de France.

Lors de chaque étape auront lieu des conférences en lien avec le thème “Les limites de notre monde”.

Les activités proposées lors du Tour des Sciences se veulent assez diversifiées pour promouvoir les sciences le plus largement possible, ainsi que les spécificités des différentes villes au niveau de la recherche.

Les conférences seront retransmises via les réseaux sociaux notamment par une chaîne Youtube dédiée. Cela permettra à l’ensemble des étudiants de suivre l’ensemble de l’événement et des conférences.

Array ( [marginTop] => 150 [pageid] => 843178095498727424 [alignment] => right [width] => 300 [height] => 300 [color_scheme] => light [header] => header [footer] => nofooter [border] => true [scrollbar] => scrollbar [linkcolor] => #2EA2CC )